Solutions naturelles pour le traitement de l'eau de votre piscine

Régulation du pH:


La régulation du pH est l'intervention la plus importante avant tout traitement
Tout commence par l'équilibre de l'eau ...
Chaque eau à une valeur pH naturelle qui peut varier d'une région à une autre. Le taux du pH subit régulièrement des variations liées aux intempéries, au nombre de baigneurs, à la proximité des végétaux.
La valeur du pH doit être comprise entre 7.2 et 7.4 pour créer les conditions idéales d'une désinfection optimale.

  • Un pH trop acide < à 6.8 rendra votre désinfection trop efficace et agressive pour les baigneurs et l'équipement de votre piscine
  • Un pH trop basique > à 7.6 rendra au contraire vos traitements inefficaces
  • Un pH équilibré est quant à lui entre 6.8 et 7.6

Contrôler ET obtenir un pH idéal … Oui mais comment être si précis ?

Les avantages d'une régulation de pH automatique

Fiable : La mesure du pH est beaucoup plus précise qu'une mesure manuelle (au 10ème près), le pH est également affiché en permanence sur l'écran LCD du régulateur pH


Économique et Respectueux de l'Environnement : Le régulateur ajuste automatiquement la juste dose de produit correcteur afin d'obtenir le pH idéal et éviter ainsi la surconsommation de produit correcteur (pH)


Sérénité : Aucun risque d'erreur, l'appareil mesure et dose à votre place


Pratique : Cet appareil peut s'associer à tout type de piscine, et à n'importe quel traitement de l'eau, qu'il soit manuel (galets de chlore, …) ou automatique (électrolyse au sel, ...).


L'Electrolyse au sel:


Vous êtes en recherche d'une solution désinfectante pour l'eau de votre piscine en construction ou déjà existante.
Vous traitez peut-être déjà l'eau de votre piscine manuellement (chlore en galets, pastilles ou granulés), mais vous vous interrogez sur d'autres alternatives.
Alors c'est le moment de vous faire connaître les bienfaits du traitement par électrolyse au sel.
D'autant plus que cette solution fait déjà l'unanimité mondialement et plus particulièrement en Australie, pionnière dans cette technologie, où elle est utilisée depuis 30 ans et où 90 % des nouvelles piscines utilisent un électrolyseur au sel.
Il faut un début à tout ...

Qu'est ce que l'électrolyse au sel ?

C'est un désinfectant qui est totalement naturel car il nous rappelle la mer et son écosystème, avec un taux de salinité beaucoup plus faible (8 fois moins que l'eau de mer).
Le taux de sel recommandé pour le traitement d'une piscine est d'environ 4g/l d'eau, équivalent à une eau gazeuse.
L'électrolyse est un principe simple respectueux de l'environnement et 100 % recyclable !

Comment est-ce possible ?

L'eau légèrement salée passe dans la cellule de l'électrolyseur dans laquelle se trouvent des plaques d'électrodes = réaction électrochimique d'oxydation. Cette réaction chimique transforme le sel en un désinfectant puissant appelé « chlore actif naturel ».
L'eau sera donc désinfectée grâce à ce chlore actif et une fois les bactéries et micro-organismes détruits, le chlore se reconverti en sel sous les effets des UV. Cette réaction cyclique se renouvellera pendant toute la période d'utilisation de votre piscine, il ne vous restera ainsi plus qu'à profiter pleinement des joies de la baignade toute la saison !
A la mise en service de la piscine et en cas de pertes d'eau (jeux, nettoyage de filtre, hivernage, …) un rajout de sel sera nécessaire pour ajuster le taux de sel à 4g/l d'eau. Une utilisation de l'électrolyse dans une eau insuffisamment salée (< 3g/l d'eau) risque d'endommager le revêtement de surface des plaques d'électrodes, dans la cellule.
En début et en cours de saison, il est recommandé de mesurer le taux de salinité à l'aide d'un testeur de sel car l'électrolyse au sel produit de la soude et peut augmenter la valeur du pH.
Pour que le contrôle du pH ne devienne pas une corvée, nous vous proposons des régulateurs de pH automatique.

L'électrolyseur au sel est composé de 3 éléments principaux

  • Le boîtier : permet de piloter le traitement grâce à un réglage du taux et du temps de production (potentiomètre). Il vous informe sur l'état de la production, le degré de salinité, la présence du flux d'eau et une éventuelle surproduction
  • La cellule : c'est le lieu de la réaction chimique. Elle est constituée de plaques d'électrodes en titane (technologie Clearwater®). Sa durée de vie dépend du nombre d'heures d'utilisation, les cellules Zodiac ont une durée de vie moyenne de 9000 heures, soit 7 saisons environ (pour 3/ 4 mois d'utilisation par saison)
  • Le sel : élément de base sans lequel aucune production de chlore par électrolyse n'a lieu
Vous le choisissez en fonction de ses qualités spécifiques pour l'usage « piscine » : exempt d'ions métalliques, souvent enrichi en stabilisant (pour éviter la destruction trop rapide du chlore par les UV). La quantité de sel à dissoudre à la mise en service est 4g/l d'eau.

Malgré son coût d'investissement non négligeable à l'achat, l'électrolyseur au sel est sans aucun doute LA solution la plus économique sur du long terme.

Les avantages de l'électrolyse au sel

Efficacité : L'électrolyse au sel créé uniquement du chlore actif, c'est-à-dire du chlore 100 % efficace contrairement à d'autres systèmes dont seule une petite partie est active, le reste étant du chlore potentiel ou d'autres composés (inutiles, source de désagréments ou odeurs)


Tranquillité : Une bonne filtration associée à un système par électrolyse au sel, c'est traiter automatiquement sa piscine « sans contraintes » Pas de risque d'erreur de dosage ou d'oubli !


Économique et Respectueux de l'Environnement : Comme la production de Chlore est parfaitement ajustée aux besoins, de manière automatique et régulière, vous avez « la juste dose » en permanence (aucun excès de Chlore = aucun gaspillage ! )


Bien être : Immergez-vous … dans une eau parfaitement saine, salée à environ 4g/l, soit une salinité quasiment imperceptible… et tout ça sans odeur : le chlore combiné aux éléments organiques est «régénéré » à chaque passage dans la cellule = fini les mauvaises odeurs de chlore !


Pratique et Sécurisant : Pas de corvées de manipulations de produits chimiques, plus de soucis d'entretien. Pas non plus de transport et de stockage délicat


Le traitement au sel, c'est choisir le plus sain pour sa famille tout en respectant l'environnement !

La Purification Minérale :


Notre partenaire Zodiac est l'unique fabricant à vous proposer cette technologie brevetée « Nature 2 » en Europe. Aux Etats-Unis, « Nature 2 » est leader de l'industrie du traitement minéral de piscine depuis plus de 18 ans, c'est le système qui a le plus de succès sur ce marché, c'est l'avenir de l'entretien de piscine.
Largement testée et approuvée sur le marché américain depuis des années, la purification minérale « Nature 2 » vous séduira par ces bienfaits naturels et sa simplicité d'utilisation.
Laissez-vous guider … et appréciez !

Qu'est ce que la purification minérale « Nature 2 » ?

C'est LA solution de traitement la plus SIMPLE du monde. Une fois installée, oubliez la…
Cette technologie à base de minéraux transforme votre eau de piscine en un lagon limpide et purifié de tous les micro-organismes qui résisteraient.
Outre son action de purification,Nature 2 vous procure bien-être grâce à ses vertus minéralisantes : baignez-vous dans une eau pure et douce sans rien faire !

La purification minérale se compose de 2 éléments essentiels :

  La cartouche minérale : c'est dans cette cartouche que l'eau circule et se combine aux vertus minérales (billes de céramique composées d'argent, de cuivre et céramique pure) pour obtenir une eau de qualité pendant toute la saison de baignade. Pour une efficacité totale, vous devrez néanmoins remplacer la cartouche minérale chaque saison.

   
  • Pour les piscines, la cartouche à une durée de vie de 6 mois en moyenne (selon l'utilisation)   
  • Pour les spas, la cartouche minérale à une durée de vie de 4 mois en moyenne (selon l'utilisation)

  Le purificateur : c'est le boîtier dans lequel est placée la cartouche minérale. Simple d'utilisation, il vous suffit de dévisser le volant de fermeture et de soulever le capuchon pour enlever ou introduire la cartouche.
C'est avant tout un support de rangement, mais il a aussi pour fonction de vous indiquer à quel moment vous devez renouveler la cartouche (repère mensuel).

Les avantages de l'action minérale « Nature 2 »

Plus de simplicité : les produits Nature 2 sont simples d'installation et d'utilisation. Aucun branchement électrique, ces appareils sont 100 % autonomes grâce à l'action minérale que produit la cartouche.


Plus de bien-être : Selon votre zone géographique ou les traitements utilisés, l'eau de votre piscine est plus ou moins agressive.


L'action Nature 2 adoucit sensiblement l'eau et supprime tous les désagréments tels que les yeux qui piquent, cheveux abîmés ou peau asséchée…
Avec Nature 2 vous limitez les risques d'asthme, d'allergies et de
problèmes cutanés pour vous et votre entourage.

Plus d'hygiène : avec les pouvoirs anti-germes, bactéricides et anti-algues de la cartouche minérale, bénéficiez en plus de votre traitement habituel d'une désinfection supplémentaire.


Économique et Respectueux de l'Environnement : avec Nature 2, vous réduisez de 50 % en moyenne les quantités de désinfectant dans votre piscine ou votre spa.


Ainsi, vos coûts de traitement sont divisés par 2 par rapport à d'autres solutions.

Ces bienfaits ne sont pas à négliger quand on sait que :

Les niveaux de chlore dans les piscines sont souvent de 200 à 400 fois plus élevé par rapport à ce qui est acceptable pour l'environnement
Les enfants qui se baignent régulièrement dans une eau excessivement chlorée risquent de développer plus facilement de l'asthme
Mieux vaut prévenir que guérir … avec Nature 2 misez sur la sérénité pour vous et votre entourage.

D'après la récente enquête réalisée en 2010, les utilisateurs de Nature 2 sont globalement satisfaits du concept à 96 %.
Les critères de satisfaction les mieux notés sont :

  L'autonomie de l'appareil et la simplicité
  Le confort de baignade
  La clarification de l'eau
  L'économie en consommation de chlore

"Imaginez que l'eau de votre piscine soit aussi pure que l'eau que vous buvez !"

Que vous soyez nouveau propriétaire d'une piscine/ spa ou déjà utilisateur d'un traitement manuel (galets de chlore, pastilles, …) ou automatique (électrolyseur au sel, chlorinateur, ozonateur, …)


Copyright © 2019. Tous droits réservés.